Informez les autres de vos problèmes avec Orange: Ecrire un commentaire
Orange est une entreprise française de télécommunications à l’origine britannique. Cet opérateur est le successeur de France Telecom depuis l’année 2000, ce dernier étant lui-même l’héritier des PTT. France Telecom représentait le monopole public français et depuis le rachat de Orange, il s’est internationalisé pour s’étendre en Europe, en Afrique et dans les Antilles. Dès le rachat d’Orange, une grande partie des marques de France Telecom sont passées sous celle d’Orange. Orange est devenue la nouvelle appellation du groupe France Telecom à partir du 1er juillet 2013. En 2015, le chiffre d’affaire d’Orange atteint 40,24 milliards d’euros et le nombre de ses clients dans le monde était de 262,9 millions, dont 201 millions en téléphonie mobile et 18,2 millions en haut débit fixe.
Actuellement, Orange représente en France le service universel, qui est une mission de service public des télécommunications et dispose du réseau haut débit le plus large de France et 99,6% de la population vit en zone éligible à l’ADSL Orange. Orange est ainsi tenu de gérer les raccordements fixes sur l’ensemble du territoire français. L’opérateur doit fournir à toute personne en faisant la demande, un service téléphonique et un accès internet de qualité à un tarif raisonnable. Il est également chargé de l’entretien et du dépannage de l’ensemble du réseau français. En tant qu’opérateur historique et service universel, Orange est ainsi l’opérateur le plus étendu, et 99% de la population française peut bénéficier de son réseau.
Si vous rencontrez des problèmes ou pannes sur votre appareil mobile ou sur le réseau, vous pouvez dans un premier temps consulter l’assistance Orange directement sur le site de l’opérateur: Assistance Orange.fr où vous pouvez simplement trouver le type d’incident constaté en effectuant une recherche dans le cadre réservé à cet effet, ou en choisissant une des options proposées sous l’option de recherche personnalisée. Généralement le problème ou la panne peut se résoudre grâce aux indications fournies sur le site Internet, mais l’opérateur historique étant tenu d’intervenir pour tout type d’incident, vous disposez de plusieurs solutions pour contacter un conseiller en direct par téléphone ou en vous rendant à une boutique Orange.
Dans le cas où vous vous heurtez à un incident dont vous ne trouvez pas la solution sur le site ou que vous n’arrivez pas à résoudre avec les conseils fournis sur le site, Orange dispose d’une assistance technique par téléphone au +33 6 07 62 64 64 pour les incidents sur mobile, ou au + 33 9 69 39 39 pour les services Internet et lignes fixes. De nombreuses boutiques partout en France sont également présentent où vous pouvez aller consulter un conseiller en direct. Vous pouvez trouver la boutique la plus proche de chez vous en effectuant une recherche sur Orange.fr
christian du 7 il y a 9 mois
bonjour, depuis deux jours couverture mobile inexistante la journée et un peu de réseau le soir; pour mon voisin de l'autre côté du CD926 c'est pareil 18330 VOUZERON
denat il y a 9 mois
53300 cela fait une semaine que le réseau mobile ne fonctionne plus. une vraie galère.
Gérald il y a 1 an
Plus d'internet mobile dans le 08200
Florence il y a 1 an
94420 le Plessis trevise: depuis un mois, panne +++ fibre orange, zéro explication du service client et aucun délai donné pour le retour à la normale…
Michel il y a 1 an
Téléphone coupée plus rien ne fonctionne
ardizzone il y a 2 ans
bonjour depuis 8 jours mon père 85 ans n est plus joignable et surtout il ne peut plus tel si besoin quand nous essayons d'avoir des renseignements sur ce dysfonctionnement un robot nous guide jusqu'à un code ou mail qui ne sont pas activés la réponse est tj identique problèmes rencontrés sur la ligne orange! merci